AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La porte Spatio-Temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarathiah
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2017

MessageSujet: La porte Spatio-Temporelle   Sam 18 Fév - 15:55



"  2056 – La planète Terre est victime de la pollution. Les humains ne peuvent que constater les horreurs de celle-ci, une végétation nulle, des animaux qui s'éteignent progressivement, la Terre se meurt de manière irrémédiable. Il devient urgent de trouver une solution sans quoi, les prochaines victimes, seront nulles autres que les humains. Toute idée semble être la bienvenue. C'est pourquoi, une poignée de scientifiques arrivent, voulant suggérer une solution miracle. Le projet semble bien illusoire voire irréalisable pour certains pessimistes. D'autres plus optimistes croient en cet espoir porté par les scientifiques.

Les médias se mettent à évoquer une porte spatio-temporelle, ce genre de chose qui n'existe que dans les films de science-fiction. Celle-ci aurait la faculté de transporter les humains, ailleurs. Le projet présenté consiste à expédier une poignée de scientifiques au Crétacé pour changer le futur. Le projet est nul autre qu'une espérance d'une autre issue que cette mort certaine pour des milliards d'habitants.
L'irréel deviendrait-il réel ? Toutefois, des questions se posent. Notamment, comment envoyer des hommes dans une période où aucune porte n'a été visualisée ? Un homme, Daniel Jackson, s'est décidé à les aider. C'est un archéologue de renom qui, après une longue période de recherches parmi l'histoire Inca ou encore Aztèque, a trouvé ces symboles pour que les portes communiquent tant au Crétacé que de nos jours. Il explique sa trouvaille, ce qu'il appelle les constellations. Il monte le groupe de scientifiques devant se déplacer au Crétacé. Avant le lancement officiel, quelques robots sont envoyés afin de vérifier l'air, l'environnement pou les futurs héros de la planète. C'est à l'obtention d'une certitude pour un voyage sans risque ni danger et d'un climat respirable qu' une poignée d'hommes se dirige 85 millions d'années plus tôt, pour la survie de leur planète.


Tels des sauveurs, des nouvelles sont transmises sur Terre de nos jours. Un semblant d'espoir commence à naître dans les cœurs et les esprits de chacun. Mais les humains, lorsqu'ils commencent à récupérer de l'espoir se déchirent, guerroient. Malgré ce soulagement imminent, malgré le risque que les scientifiques courent bien des années auparavant, la guerre fait rage, tout le monde souhaitant prendre la place des autres. L'humain se déchire, encore. Pourtant, les scientifiques leur garantissent à chacun une place, mais les paroles des hommes sont bien vaines face à cette humanité qui semble simplement vouée à l'échec.


C'est ce qui conduit à accélérer le processus. Des colonies se dirigent vers cette période bien ancienne, les unes après les autres. Des militaires, des scientifiques de nouveau pour explorer et garantir cette sécurité promise. Tout est prêt, au final, le 23 août 2025, pour 'arrivée de la première colonie. Le plan est le même depuis le début. Il est simple puisqu'il consiste à rentrer dans la porte spatio-temporelle et prier, mais tout n'est pas si simple, jamais.


Un problème survient quelque part, plus exactement à Sephyrias un univers parallèle. Une porte détraquée, des symboles, les mêmes qui servent à ce déplacement temporel sont à l'origine de cet incident. Désormais, la porte est clairement détruite et tout retour est désormais inenvisageable. Sur Sephyrias, cette arrivée réveille Jarathiah, la déesse de la lumière qui règne sur les lieux. Elle laisse dormir les humains ainsi arrivés, des mois durant, pour qu'au moyen de leurs rêves ils récupèrent ces informations de première nécessité que ce soit pour leur race ou pour la vie sur la planète. Une fois en sécurité, elle les autorise, à rejoindre la capitale. Toutefois la déesse décide de sceller la planète pour de bon. Peut-être est-ce un acte égoïste mais elle veut garantir une sécurité à son peuple. Ses parents la conclurent en créant un autre univers ailleurs, pour que, plus jamais, leur calme ne soit troublé.


La colonie, censée se déplacer à l'époque du Crétacé se trouve désormais sur Sephyrias. Elle est composée, d'hommes et de femmes. Ils se trouvent dans un nouveau monde, un univers parallèle où la paix règne en maître. Les dieux et les déesses vivent parmi les humains.


Il appartient à chacun d'entre eux de chérir cette planète comme s'il chérissait sa terre natale. Tu fais partie d'entre eux tous. Sephyrias est un monde à découvrir, toutefois, tu devras être prudent mais et respecter la connaissance qui est le maître mot ici. Ton avenir est entre tes mains à toi de décider ce que tu veux en faire. Mais reste prudent(e) ne détruis pas Sephyrias comme toi et tes congénères l'avez fait sur Terre... Sephyrias est un monde unique à toi de le découvrir. "


((( Contexte pour les humains du coté science fiction... ET un grand merci à Mistyque Pour la correction de ce texte )))

♥`·.¸¸.·´´¯`··._.· Signature`·.¸¸.·´´¯`··._.· ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyriasdreamworld.forumactif.com
 
La porte Spatio-Temporelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Porte étendard orque
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» Une porte...Allez toquer, ne soyez pas timide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias Dream Your Life  :: Avant tout de chose :: Background :: Contexte-
Sauter vers: